Qualité et sécurité (97)

Lorsque vous choisissez un produit cosmétique, vous en attendez la plus grande qualité possible ainsi qu'une  tolérance en toute circonstance.

Sachez que la sécurité de nos clients représente notre priorité absolue.Pour cela, nous vous certifions être en conformité avec la Réglementation Cosmétique (CE) N°1223/2009 en vigueur. En effet, avant la mise sur le marché de nos produits:

  • Nous étudions avec minutie tous les ingrédients que nous utilisons, en se référant aux évaluations toxicologiques et aux recommandations de laboratoires certifiés et reconnus
  • Des tests de sécurité in vitro et in vivo sont réalisés par des laboratoires qui disposent d'un plateau technique complet, respectant les normes les plus strictes et conçu pour réaliser ces prestations.
  • Le laboratoire Alizée Nature Caraïbes commercialise des produits dont la sécurité a été évaluée selon des protocoles alternatifs rigoureux et éthiques. De ce fait, nous vous assurons qu' aucun test sur l'animal n'a été réalisé sur notre gamme.

La réglementation cosmétique :

Les produits cosmétiques sont strictement encadrés par une réglementation très précise qui, pour mieux protéger le consommateur, est la même en France et dans toute l'Union européenne (Règlement européen dit Règlement "Cosmétiques").

Cette réglementation a fait l'objet d'une refonte par la Commission européenne, qui a abouti en 2009 à un Règlement européen sur les produits cosmétiques. Le Règlement garantit une application dans toute l'Union européenne sans délais de mise en œuvre.

La réglementation cosmétique définit (entre autres) :

  • la liste des substances interdites (plus de 1300 substances),
  • la concentration maximale à laquelle certains ingrédients peuvent être utilisés en toute sécurité,
  • la liste restrictive des colorants, conservateurs et filtres solaires qui peuvent être utilisés dans les produits cosmétiques.

Ces listes sont régulièrement actualisées pour tenir compte des avancées scientifiques.

La réglementation définit également les "Bonnes Pratiques de Fabrication" (BPF) que doivent respecter les entreprises cosmétiques : les BPF sont des normes qui garantissent la qualité du processus de fabrication.

Rappel gratuit
et immédiat
Plan d'accès Service de proximité